© 2013 swissadmin. All rights reserved.

02/13 Grand-St-Bernard

Depuis ma reprise "intensive" de sport depuis l'été 2012, je m'essaie à différents sports: course à pied, vélo de route, notamment. Il y en a d'autres que j'envisage: ski de fond, triathlon et course à pied en montagnes. Un sport qui me titillait était la peau de phoques!! Avec Régis, nous sommes donc partis en faire (après avoir loué skis, chaussures et bâtons) au Grand-St-Bernard, sur la recommandation d'une connaissance professionnelle.
Magnifique coin, perché au-dessus de Martigny, près de la frontière avec l'Italie, nous y sommes arrivés le vendredi soir et après un bon repas, une bonne nuit de repos, nous étions frais et pimpants à 9h sur la piste. Après avoir rencontré quelques skieurs, nous sommes montés. A notre rythme, avec le sourire.
Le parcours que nous avons suivi était simplement celui emprunté par les promeneurs l'été.
A mi-chemin, arrêt "technique" ;-) et petite pause dans un petit cabanon de montagne.
Puis nous avons continué notre chemin et avons rejoint l'hospice: un lieu où les gens peuvent venir passer la nuit, manger quelque chose ou faire une retraite (spirituelle notamment). Très intéressant. Sur le post, vous apercevez une photo de l'entrée du vestiaire avec écrit: "Heureux ceux qui ont persévéré", magnifique clin d'oeil lorsque nous sommes parvenus à l'hospice après 2 bonnes heures de montée.
Après avoir bu un thé généreusement offert par l'un des prêtres, nous sommes redescendus. Malheureusement, c'était "jour blanc", donc très peu de visibilité.

Mais le concept peau de phoques est super sympa, à refaire vraiment!!

A Martigny-Croix, nous avons rencontré quelques joueurs du FC Sion ainsi qu'un de ses dirigeants célèbres: ceux-ci se préparaient avant leur rencontre contre le FC Bâle.